Accueil > Actualités et humeurs > Pulpe fiction : X. Darcos a pris hier soir l’avion de Périgueux pour (...)
Pulpe fiction : X. Darcos a pris hier soir l’avion de Périgueux pour Paris
mardi 23 juin 2009
Double remaniement dans le monde de l’Éducation, de l’Innovation et de la Recherche.
Xavier Darcos est annoncé comme ministre d’un grand portefeuille regroupant l’Education Nationale, les Prisons et les Hôpitaux psychiatriques. Ses coups de gueule et ses coups de poing sur la table dans l’affaire controversée et confuse de la masterisation n’auront pas été vains.
Il devrait prendre l’avion ce soir depuis Périgueux (Dordogne) pour rejoindre la capitale dans la nuit, et recevoir son prix des mains du Président dans la matinée du 24 juin.
Rappelons-nous : l’accueil du lycée Bellevue d’Albi en plein recul sur les options socialement "inutiles".
Plus innovatrice en matière d’Enseignement Supérieur et de Recherche, la venue au ministère, en tandem avec Valérie Pecresse qui est donc reconduite dans ses fonctions, de Roger Karoutchi, candidat UMP malheureux à la candidature de la région Île-de-France.
Il devrait ainsi décharger sa collègue de nombre de tâches écrasantes et lui permettre de voler plus sereine vers une victoire assurée aux élections régionales qui auront lieu dans un an. Il devrait notamment avoir en charge le contact avec les universitaires. C’est ainsi que M. Karouchi ouvrira, le 1er juillet, la Ronde Infinie des Obstinées qui devrait reprendre tous les mercredi de l’été, de minuit à 4h du matin, à Paris-Plage.
Contacté par téléphone, Jean-Louis Fournel, président de SLU, a fait "pschittttt".