Accueil > Revue de presse > Sanofi-aventis : deux nouveaux visages au conseil - Challenge, 2 mars (...)

Sanofi-aventis : deux nouveaux visages au conseil - Challenge, 2 mars 2010

jeudi 4 mars 2010, par Elie

Rappel : Catherine Bréchignac a été présidente du CNRS, remplacée en janvier 2010 par Alain Fuchs. A ce titre, elle a négocié la création de l’Alliance des sciences de la vie et de la santé, qui inclut des grands groupes pharmaceutiques comme Sanofi-aventis. Voir l’analyse de SLR ici.

Pour lire cet article sur le site de Challenge.

Hier, le conseil d’administration de Sanofi-aventis a confirmé son intention de proposer à la prochaine assemblée générale de ratifier la cooptation de Serge Weinberg comme administrateur en remplacement de Gunther Thielen, démissionnaire de son mandat pour raisons personnelles. Le conseil a aussi délibéré sur le renouvellement des mandats de cinq administrateurs arrivant à échéance, dont quatre seront proposés à la reconduction (Christopher A. Viehbacher, Robert Castaigne, Lord Douro et Christian Mulliez). Jean-Marc Bruel, qui ne demande pas de renouvellement de son mandat, serait remplacé par Catherine Bréchignac, après vote des actionnaires.

Le nouveau conseil comprendra ainsi Uwe Bicker, Catherine Bréchignac, Robert Castaigne, Jean-François Dehecq, Patrick de La Chevardière, Thierry Desmarest, Lord Douro, Jean-Ren é Fourtou, Claudie Haigneré, Igor Landau, Christian Mulliez, Lindsay Owen-Jones, Klaus Pohle, Gérard Van Kemmel, Christopher Viehbacher et Serge Weinberg.