Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Retrait du projet de réforme du recrutement des enseignants-chercheurs des (...)
Retrait du projet de réforme du recrutement des enseignants-chercheurs des sections 1 à 6 du CNU Un premier pas vers la suppression des agrégations du supérieur ! Un communiqué du FERC-Sup CGT, le 21 avril 2012
lundi 23 avril 2012, par
Le 3 avril 2012, le ministère a annoncé qu’il renonçait à son projet de décret réformant le recrutement des Professeurs d’Université dans les disciplines à agrégation du supérieur (droit, science politique, économie, gestion) par suppression de la voie normale de recrutement (art.46-3 du décret 84-431) et mise à l’écart du CNU dans la procédure de la qualification.
Le projet de réforme porté par Frédéric Sudre, Président de la Section n°2 – Droit public du CNU, et par Thierry Rambaud, agrégé de droit public et Conseiller du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, avait été élaboré à l’issue de discussions confinées au sein d’un groupe de quelques agrégés du supérieur. Dès la première rencontre au Cabinet du Ministre, le 15 décembre 2011, la FERC Sup CGT s’est élevée contre cette réforme et a protesté contre une procédure de consultation ayant tenu à l’écart les Maîtres de Conférences. Ce dont nous avons alerté la profession en publiant notre avis rendu au ministère le 18 janvier 2012.
Lire le communiqué sur le site du FERC-Sup CGT.