Accueil > Revue de presse > Des « dysfonctionnements » dans la régularisation des diplômés étrangers - (...)
Des « dysfonctionnements » dans la régularisation des diplômés étrangers - Libération, 2 octobre 2012
jeudi 4 octobre 2012, par
Selon le Collectif du 31 mai, des centaines de jeunes n’ont pas obtenu de régularisation, malgré l’abolition de la « circulaire Guéant ».
Des centaines de diplômés étrangers n’arrivent pas à obtenir de titre de travail malgré l’abrogation de la circulaire dite Guéant, en raison de la mauvaise volonté de certaines préfectures, a déclaré mardi le Collectif du 31 mai, très en pointe sur la question.
« Il reste des centaines de cas qui n’ont pas obtenu d’issues favorables malgré l’adoption d’une nouvelle circulaire » interministérielle, a indiqué Camelia, porte-parole du collectif, au lendemain d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et 12 syndicats et associations de défense des travailleurs et étudiants sans papiers.
Manuel Valls « a reconnu l’existence de dysfonctionnements, notamment sur la délivrance de récépissés par les préfectures, sur la longueur du traitement des dossiers... », a-t-elle ajouté. « Il s’est engagé à donner de nouvelles instructions aux préfets par forme écrite », a-t-elle assuré. Contacté par l’AFP, le ministère n’a pas souhaité confirmer cette information.
À lire ici