Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > AG de SLR - 12 octobre 2013

AG de SLR - 12 octobre 2013

dimanche 13 octobre 2013, par Mariannick

Résolution

Réunis en AG ce 12/10/2013, les adhérents de SLR constatent que depuis la création de l’association il y a bientôt 10 ans, les gouvernements successifs n’ont jamais compris que leur politique ruine notre système d’enseignement supérieur et de recherche.

Confondant découverte universelle et innovation commerciale, assimilant l’enseignement au formatage à un marché du travail dégradé et dégradant, fustigeant le personnel de nos universités et organismes de recherche dénoncés comme privilégiés alors qu’il sont parmi les moins bien payés du monde industrialisé, brisant toute perspective d’avenir aux dizaines de milliers de précaires sans qui nos laboratoires et nos enseignements ne fonctionneraient plus, mentant à l’opinion publique en présentant des budgets en augmentation alors que l’OCDE y a vu une dégradation face aux autres pays industrialisés, les gouvernements de ces dix dernières années ont visé et visent toujours la disparition de notre service public d’enseignement supérieur et de recherche, dans un pays où l’inculture scientifique notoire des milieux patronaux n’offre aucune alternative à notre potentiel scientifique.

Cette situation suscite le découragement de la communauté scientifique et universitaire. Aujourd’hui l’association n’a pu recueillir le nombre suffisant de candidatures à son CA conforme à ses statuts. En conséquence l’AG du 12/10/2013 décide de mettre en veille l’association pour un an, et fixe sa prochaine assemblée générale au 11 Octobre 2014 pour prendre une décision définitive quant à son avenir.

D’ici là, les fonctions des membres du CA sortant sont limitées aux paiements des dépenses courantes de l’année (abonnement du site Web et assurance civile) et des actions décidées pendant l’année écoulée (financement d’un moyen métrage). Le site et la liste de diffusion sont néanmoins maintenus. Aucune action de communication avec les médias et les politiques ne sera faite au nom de SLR, d’ici cette prochaine assemblée générale, à moins qu’un nombre suffisant de candidatures ne parviennent au CA sortant, permettant une assemblée générale extraordinaire redémarrant l’association.

Voté à l’unanimité

En pièce jointe, le compte-rendu complet (rapport moral et financier, bilan)

PDF - 64.5 ko
AG de SLR