Accueil > Pratiques du pouvoir > Communiqué V. Pécresse : nomination d’O. Pagezy

Communiqué V. Pécresse : nomination d’O. Pagezy

mercredi 4 mars 2009

Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a nommé Olivier Pagezy directeur adjoint du cabinet, en remplacement de Jean-Philippe Donjon de Saint-Martin qui rejoindra prochainement, à sa demande l’inspection générale des finances.

Né en 1968, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole nationale d’administration, Olivier PagezY était directeur du pôle Gestion et Systèmes d’Information du Commissariat à l’énergie atomique (C.E.A.) depuis 2006, après en avoir été le directeur financier depuis 2003.

Chargé de mission auprès du président de Cegetel et de Vivendi Universal net de 1999 à 2001, il fut ensuite secrétaire général du groupe Cegetel (2001-2003).

De 1997 à 1999, il était chef de bureau Asie de l’Est et Océanie au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, à la direction des relations économiques extérieures. Il avait auparavant occupé les fonctions de conseiller au cabinet de Jacques Barrot au ministère du travail et des affaires sociales et parallèlement au cabinet d’Hervé Gaymard au secrétariat d’Etat à la Santé.


Voir en ligne : http://www.enseignementsup-recherch...