Accueil > Structures de la recherche (organismes, ANR…) > Conséquences de la loi LRU et de la réforme du CNRS sur l’avenir des ITA CNRS (...)

Conséquences de la loi LRU et de la réforme du CNRS sur l’avenir des ITA CNRS / "Démenti" Arnold Migus / Analyse du collectif Papera

mardi 16 décembre 2008, par Elie

Réunion d’information du mardi 2 décembre 2008 à la Délégation Paris A du CNRS.

Sous couvert d’une information pour « construire et valoriser son
parcours professionnel
 », la direction des ressources humaines de la
délégation Paris A du CNRS a expliqué aux ingénieurs, techniciens et
administratifs qui s’étaient inscrits, l’évolution probable du « contexte statutaire » en application de la RGPP.

Dans ce contexte, la direction des ressources humaines a clairement
parlé de plan social et encouragé les agents CNRS présents à postuler à des emplois dans la fonction publique territoriale.

Dès à présent, (premier trimestre 2009), les postes d’agents comptables des unités CNRS rattachés aux universités vont disparaître. La direction des ressources humaines encourage donc les agents concernés à chercher du travail ailleurs …

Consultée, la DRH du CNRS a répondu par la voix d’Arnold Migus qui apporte le "démenti" suivant : voir le document ci-dessous.

Le collectif Papera donne des éléments importants pour comprendre l’imapct des réformes en cours sur le statut et les carrières des ITA, notamment dans un article intitulé "La loi LRU, la casse du CNRS et un texte de loi qui pèsent sur l’avenir des ITA du CNRS et ailleurs".