Accueil > Le mouvement de 2009 > Motions globales > Motions de l’assemblée des trois conseils de l’Université de Reims Champagne (...)

Motions de l’assemblée des trois conseils de l’Université de Reims Champagne Ardenne (13 février 2009)

dimanche 15 février 2009, par yann

L’URCA réaffirme son attachement à la nécessité d’une réforme du statut des EC. Cependant le contexte politique actuel implique le retrait du projet de modification du décret de 1984, condition préalable à la rédaction concertée et négociée d’un nouveau texte dans des délais raisonnables et suffisants.
(Unanimité moins 1 non et 1 blanc)

L’URCA condamne les conditions dans lesquelles a été conduite la réforme de la formation et du recrutement des enseignants des 1er et 2ème degré par le ministère de l’éducation nationale. C’est pourquoi elle s’associe à la demande de la CPU de repousser d’un an la mise en place de nouveaux concours de recrutement. Elle constate que son offre actuelle de diplômes et parcours préparant aux concours de l’enseignement est incomplète, et demande à pouvoir compléter mais aussi retravailler les maquettes déposées à tout moment.
(Unanimité)

L’AG des trois conseils demande au CA de procéder à un nouvelle délibération sur le retrait des maquettes avant le 31 mars, tout en restant attentif à la situation particulière de l’IUFM.
(41 voix contre 21 et un blanc)