Accueil > Revue de presse > À l’étranger > Licenciements au département de Langues Modernes de l’université de Swansea, (...)

Licenciements au département de Langues Modernes de l’université de Swansea, Pays de Galles

mercredi 22 septembre 2010, par Martin Rossignole

La direction de l’université de Swansea au Pays de Galles propose de licencier plus de la moitié (12) de ses 22 maîtres de conférences dans le Département de Langues Modernes d’ici l’été 2011.

Le plan de restructuration de la direction éliminerait complètement l’italien, rendrait l’espagnol non viable et affaiblirait énormément le français et l’allemand.

La devise de Swansea est ‘Gweddw crefft heb ei dawn’, ce qui veut dire « « L’habileté technique est incomplète sans la culture ». Les étudiants de langues modernes à l’Université de Swansea acquièrent à la fois les compétences linguistiques et les connaissances culturelles dont les citoyens ont besoin à l’ère de la mondialisation. L’Université doit être à la hauteur de sa devise.

Pétition : http://www.gopetition.com/petition/39117.html

La traduction du texte de la pétition est la suivante :

Nous, soussignés, demandons au Conseil de l’ Université de Swansea (réunion du 25 Octobre 2010) de rejeter les propositions de la direction de licencier plus de la moitié des 22 maîtres de conférences dans le département de Langues Modernes.

Merci de votre aide
Département de Langues Modernes
Swansea University

http://www.swansea.ac.uk/

http://www.modernlanguagesatswansea.wordpress.com