Accueil > Revue de presse > Trois nouveaux présidents pour les universités toulousaines, Frédéric (...)

Trois nouveaux présidents pour les universités toulousaines, Frédéric Dessort, Éducpros, 9 mai 2012

mercredi 9 mai 2012, par Sylvie

Pour lire cet article sur le site d’Éducpros

Le 9 mai, Bertrand Monthubert a été élu à l’unanimité président de l’université Paul Sabatier – Toulouse 3. Le mathématicien, ancien président du mouvement "Sauvons La Recherche", a annoncé dans le même temps qu’il quittera sa fonction de secrétaire national du parti socialiste pour l’enseignement supérieur et la recherche, qu’il occupe depuis trois ans et demi. Avant d’entériner cette décision, il entend toutefois s’inscrire dans le calendrier du parti socialiste, notamment en vue de son congrès au mois de septembre. Il a en outre été choisi comme suppléant de Gérard Bapt, député de Haute-Garonne, en vue de la prochaine législature.
Rappelons que le 4 avril, Olivier Simonin est devenu le nouveau président de l’INP de Toulouse en succédant à Gilbert Casamatta, actuel administrateur provisoire du PRES avant l’élection de son président lors du prochain CA, le 30 mai.
Par ailleurs, le 26 avril, Jean-Michel Minovez avait été élu à l’université du Mirail. Le même jour, Bruno Sire, seul candidat en lice, était réélu à Toulouse I – Capitole.
Les trois nouveaux présidents réenvisagent le projet d’Université de Toulouse

La suite