Accueil > Textes officiels (lois, rapports, décrets, jugements etc) > De la continuité comme art martial ! Quand la nouvelle PEDR n’est qu’une PES (...)

De la continuité comme art martial ! Quand la nouvelle PEDR n’est qu’une PES rebaptisée. Projet de décret dans son état du 17 octobre 2013.

jeudi 17 octobre 2013, par Jara Cimrman

Encore un changement dans la continuité. La "nouvelle" PEDR ne modifie aucune disposition essentielle du mécanisme de la prime dite "d’excellence scientifique".
Déterminée de manière purement locale, en fonction de la même "grille" de critères, elle s’analyse comme une pure et simple PES2.
L’essentiel des modifications tient au changement d’appellation et à l’adaptation de certaines dispositions à la loi LRU2.
La version de travail fournie aux organisation syndicales le 17 octobre date du... 23 juillet, et la transmission du projet était accompagnée d’un message indiquant la tenue d’une "réunion dans une quinzaine de jours pour recueillir [les] observations [des organisations syndicales] sur ce projet, qui sera soumis ultérieurement au CTMESR". Bien aimable !
Les nostalgiques apprécieront la liste nominative des ministres signataires.

Texte du projet soumis en document ci-dessous, avec quelques suivis des modifications d’origine.

PDF - 185.6 ko
Projet PEDR


Voir aussi ici.

Ce qu’écrivait SLU sur la PES en octobre... 2011.