Accueil > Actualités et humeurs > Les nouvelles de Félix Potin (ou : les petits plaisirs de ma vie (...)

Les nouvelles de Félix Potin (ou : les petits plaisirs de ma vie universitaire réformée)

mercredi 20 septembre 2017, par Potin Félix

SLU a ouvert une nouvelle rubrique, consacrée aux petites annonces que l’on reçoit de sa fac, tout au long de l’année, qui vous font prendre la mesure de ce qu’est la vie dans l’université réformée ou dans la langue nouvelle de l’excellence. N’hésitez pas à envoyer vos témoignages, messages, etc. pour nourrir la rubrique.

***************************************************************************************************

4/ Encore Bordeaux (le même document ?)

"Comme vous le savez, le gouvernement a annoncé une forte réduction des contrats aidés. Leur nombre baisse drastiquement dès cette année, passant de 459 000 en 2016 à 310 000 en 2017 en attendant une nouvelle baisse en 2018. A l’Université Bordeaux Montaigne, l’entretien et la documentation sont affectés par cette mesure avec la disparition progressive de 23 Contrats aidés. (...)
C’est pourquoi nous vous demandons de nous aider à assurer la propreté de nos espaces communs et le respect du travail de nos collègues dans ce moment difficile
."

3/ Septembre 2017, dans un document de rentrée, déclinaison bordelaise d’un Plan Investissement Avenir (PIA3)

« Les prévisions d’effectifs à la hausse, sans moyens supplémentaires, nous invitent à faire preuve d’inventivité, afin d’absorber des afflux sans dégrader la qualité de la formation »

2/ 12 septembre, Aix-Marseille university

« une certaine unanimité approuve ce classement  »
Ainsi est annoncé le résultat d’un vote dans le département de lettres.

1/ 4 septembre 2017, université de Bourgogne

Les enseignants-chercheurs, enseignants et personnels des différents bâtiments de l’université sont informés que "le parc de stationnement situé entre le bâtiment Sciences Gabriel et le bâtiment Droit-Lettres sera fermé demain mardi 5 septembre 2017 toute la journée pour permettre l’organisation de l’Université d’Eté du MEDEF".

(pour plus d’informations)

( et concernant l’accueil estudiantin du Medef, ce 5 septembre…)