Accueil > Université (problèmes et débats) > Parcoursup, ORE etc… > À qui profite Parcoursup ? Saison 1, épisodes ⑤, ⑥ et ⑦ - 7 juin (...)

À qui profite Parcoursup ? Saison 1, épisodes ⑤, ⑥ et ⑦ - 7 juin 2018

jeudi 7 juin 2018, par Mille Tons et Free Man

Face à Parcoursup Pôle emploi anticipe.

Le dauphiné.com, 1er juin.
Pôle Emploi anticipe auprès de ses agents une augmentation importante d’inscriptions d’étudiants en septembre pour tenir compte des difficultés à proposer aux lycéens une inscription dans l’enseignement supérieur.

Contactée, la direction de Pôle emploi Grand-Est a répondu de façon un peu contradictoire. « Il n’y a pas de sujet. En tout cas, nous ne sommes pas en capacité de le chiffrer comme cela […] Oui, il y aura probablement un surcroît d’inscription et nous allons nous y adapter. » Avant de renvoyer, embarrassé, vers le ministère du Travail puis vers… celui de l’Éducation nationale.

Cet afflux exceptionnel a aussi été évoqué lors du comité d’établissement de Pôle emploi, réuni jeudi à Strasbourg (Bas-Rhin), par des représentants du personnel. La direction régionale a banalisé la question, selon nos informations. « On va demander des explications. Une telle anticipation n’est pas anodine. Cela veut dire que le gouvernement s’attend à ce que de nombreux étudiants restent sur le carreau », s’inquiète un représentant syndical.


Comment lutter contre le stress ? vous êtes passé de 3200e en liste d’attente à 2768e ? Partez en vacances tranquille !


Ils sont trop forts à l’ESGCI : leurs conseillers Parcoursup vous proposent des formations hors Parcoursup.
Bon débarras Parcoursup !


On vous l’avait dit dès le mois de mars : « achetez des actions d’écoles privées » !