Accueil > Revue de presse > Luc Chatel contre la disparition des notes à l’école - Libération, 18 novembre (...)

Luc Chatel contre la disparition des notes à l’école - Libération, 18 novembre 2010

jeudi 18 novembre 2010

Vingt personnalités, dont Boris Cyrulnik, Daniel Pennac ou Marcel Rufo, ont rejoint un appel pour réclamer la suppression des notes à l’école élémentaire.

Le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, a écarté l’idée de supprimer les notes à l’école élémentaire, estimant que la note peut « être utile » et rappelant que les élèves sont aussi évalués en fonction de l’acquisition des « connaissances » et des « compétences ».

A la question, « pour vous, pas question de supprimer les bulletins de notes dans l’immédiat ? », le ministre, reonconduit lors du remaniement de dimanche à l’Education, a répondu : « non, on n’en est pas là ».

Il était interrogé par la presse en marge de l’ouverture de la Journée internationale de la philosophie à l’Unesco à Paris et alors que vingt personnalités, parmi lesquelles Boris Cyrulnik, Daniel Pennac ou Marcel Rufo, ont rejoint l’appel lancé par l’Afev (étudiants bénévoles) pour réclamer la suppression des notes à l’école élémentaire, afin d’éviter une stigmatisation des élèves et la sélection par l’échec.

Pour lire la suite :


Voir en ligne : http://www.liberation.fr/societe/01...