Accueil > Le mouvement de 2009 > Décisions de blocage des maquettes > Motion de l’UFR Etudes ibériques et latino-américaines de l’Université Paris 3 (...)

Motion de l’UFR Etudes ibériques et latino-américaines de l’Université Paris 3 (6 janvier 2009)

mercredi 7 janvier 2009, par Elie

Appel à l’action.

Les enseignants de l’UFR Etudes ibériques et latino-américaines de l’université de la Sorbonne-Nouvelle (Paris III), réunis en Assemblée générale le 6 janvier 2009, constatent que le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche refuse d’entendre l’opposition massive des personnels aux réformes en cours : celle portant sur la formation et le recrutement des maîtres de l’éducation nationale, et le projet de décret sur les statuts, missions et services des enseignants-chercheurs.

Ils demandent qu’il soit immédiatement sursis à ces réformes et qu’une vaste et véritable concertation s’engage au niveau national sur l’ensemble de ces questions par des Etats généraux de l’enseignement supérieur.

Pour appuyer cette revendication, ils décident à l’unanimité de se joindre au mouvement de rétention administrative des notes jusqu’à nouvel ordre. Ils appellent l’ensemble de leurs collègues de l’université Paris III et d’ailleurs à faire de même. Ils demandent à tous syndicats et instances universitaires de soutenir et relayer cette action.