Accueil > Le mouvement de 2009 > Actions / Courriers / Réponses individuelles et collectives > « Le 10 mars, les IUT s’arrêtent. » Motion de la coordination des personnels (...)
« Le 10 mars, les IUT s’arrêtent. » Motion de la coordination des personnels des IUT du Grand-Ouest, réunie le 3 Mars à Rennes
mardi 3 mars 2009, par
Pour lire cette motion sur le site de Sauvons les IUT... et au delà...
POSITION de la Coordination des personnels Grand-Ouest :
La coordination des personnels (enseignants et IATOS) des IUT du GRAND OUEST réunie ce jour constate que les négociations entre l’ADIUT, l’UNPIUT, la DGES et la CPU ne répondent toujours pas aux attentes exprimées depuis décembre 2008.
Le devenir des IUT et du DUT ne peut dépendre de chartes qui ne sont pas contraignantes et/ou de négociations contractuelles.
Nous exigeons :
⇒ que l’ADIUT écoute et relaye enfin nos revendications,
⇒ que le Ministère prenne en compte ces revendications.
Nous continuons à exiger :
⇒ Le maintien d’un fléchage national des moyens financiers et humains pour les IUT : ce fléchage doit être garanti par un texte réglementaire ou législatif.
⇒ Le maintien de la définition nationale des programmes (PPN), des modalités pédagogiques et des instances nationales (CCN, CPN…) garantissant un diplôme national.
⇒ Des moyens financiers et humains (postes de titulaires Enseignants et IATOS) à la hauteur de la mission spécifique des IUT en terme de formations universitaires, technologiques et professionnelles.
⇒ La garantie de l’affectation aux IUT de leurs ressources (DGF, droits d’inscriptions, taxe d’apprentissage, formation continue…) et la maîtrise de leurs dépenses (fonctionnement, investissement, emplois…). A ce titre le système SYMPA met en péril les IUT qui font leurs preuves depuis plus de 40 ans.
Nous nous inscrivons dans le mouvement des universités refusant la destruction du service public de l’enseignement et de la recherche.
Si le ministère ne satisfait pas toutes ces revendications, la coordination des personnels mobilisés des IUT du Grand Ouest :
• Appelle au durcissement du mouvement
• Appelle à la grève illimitée avec blocage de tous les IUT du Grand Ouest à partir du 10 mars 2009
• Appelle tous les IUT de France à rejoindre le mouvement : « Le 10 mars, les IUT s’arrêtent. »