Accueil > Communiqués et textes de SLU > Assemblée Générale de SLU ! - 22 juin 2013

Assemblée Générale de SLU ! - 22 juin 2013

jeudi 20 juin 2013, par PCS (Puissante Cellule Site !)

Samedi 22 juin 2013 de 11h à 13h30 à Jussieu, amphi Astier (bâtiment Esclangon).

Chères et chers ami-es, adhérent-es, collègues,

Vous trouverez ci-joint la convocation à l’assemblée générale ordinaire de Sauvons l’Université qui aura lieu le samedi 22 juin 2013 de 11h à 13h30 à Paris (Jussieu, amphi Astier, bâtiment Esclangon)

Cette assemblée ordinaire doit élire le nouveau conseil d’administration de l’association après avoir entendu les rapports moral et financier de l’année (et demie) écoulée.

Elle sera précédée d’une discussion/débat avec un point unique à l’ordre du jour :

« Après le vote de la loi dite “LRU 2.0”, quel avenir pour SLU ? »

Vous le savez, SLU a analysé la loi qui est en débat au parlement en ce moment comme un prolongement des réformes du précédent gouvernement qui ne rompt en rien avec les logiques contre lesquelles nous nous sommes battus depuis 2007. Le partage d’une même idée générale de l’enseignement supérieur et la recherche par un gouvernement de droite et par un gouvernement de gauche interroge de façon aiguë notre rôle et notre avenir comme collectif de réflexion, d’analyse et de combat.
Les nombreuses motions votées ces derniers mois ont montré le mécontentement général de notre milieu, mais les cortèges peu nombreux ont aussi révélé la lassitude et la résignation d’une majorité d’entre nous. Depuis 2007, des collègues se sont fortement impliqués dans le CA de SLU pour informer, développer des analyses et participer à des actions pour défendre une certaine idée de l’Université. Nous avons besoin d’aide et de renouvellement pour continuer à porter ce combat. Cette assemblée est un moment important et nécessaire pour échanger collectivement sur le devenir de l’organisation de SLU.

Nous espérons donc vous voir nombreux le 22 juin prochain. N’hésitez pas à faire circuler ce courriel et l’invitation ci-jointe auprès des collègues, quel que soit leur statut, et des doctorants qui seraient intéressés par notre action. Nous comptons sur votre présence.

Bien cordialement à tous,

Le CA de Sauvons l’Université.