Accueil > Veille masterisation/ concours > Le ministère ne répond plus (aux italianistes de l’Enseignement supérieur) été (...)

Le ministère ne répond plus (aux italianistes de l’Enseignement supérieur) été 2013

lundi 16 septembre 2013, par Mariannick

Ils lui adressent donc une pétition (à lire et signer ici)

Capes externe d’italien : Présidence de jury.

Suite à la publication des nouveaux sujets pour le Capes externe d’italien et de la note explicative et du sujet "zéro", les membres universitaires du jury avaient rédigé un courrier au Ministre de l’Éducation Nationale et au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Courrier envoyé aux Ministres du 15 juillet 2013 [1]

En l’absence de réponse claire et d’une discussion ’ouverte’ avec les acteurs concernés, notre présidente a adressé un courrier resté sans réponse. Le Ministère demeure silencieux et semble jouer la carte des délais pour que la nomination du futur Président du Capes soit publiée jeudi 12 septembre 2013.

Courrier électronique envoyé au Ministère de l’Éducation Nationale le 26 août 2013 [2] (resté sans réponse)

Courrier électronique envoyé par Barbara Meazzi au Médiateur de l’Éducation Nationale [3] (resté sans réponse)


Texte de la pétition)

« Monsieur le Ministre, La nomination de Mme l’Inspectrice générale en tant que présidente du jury de Capes a été entérinée sans consulter la communauté universitaire et contre son avis. Nous vous demandons de revenir sur cette nomination, de l’annuler et de nommer à la Présidence du Jury du Capes un représentant de la communauté universitaire ».


[1À télécharger et lire sur le site de la Société des Italianistes de l’Enseignement Supérieur ici

[2Idem

[3Pareil !