Accueil > Questions d’argent > Budgets > Budget 2014. Motion du CA de l’Université Paris 1. 17 décembre (...)

Budget 2014. Motion du CA de l’Université Paris 1. 17 décembre 2013.

mercredi 18 décembre 2013, par Jara Cimrman

Motion à l’initiative du SNESup de Paris 1, adoptée à l’unanimité (moins 1 abstention) par le CA de l’Université Paris 1 Sorbonne le 17 décembre 2013.

Le conseil d’administration de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a pris connaissance des arbitrages rendus par le ministère les 10 et 13 décembre 2013. Il en tire aujourd’hui les conséquences : le budget prévisionnel 2014 de l’université ne peut être équilibré ; il manque plus d’un million d’euros pour permettre à l’université d’assurer ses missions de formation et de recherche dans des conditions normales.
Le CA rappelle que l’université a consenti en 2013 de gros efforts par le rééchelonnement de postes d’enseignants-chercheurs et par la réduction du coût de l’offre de formation, au détriment de l’emploi scientifique, de la recherche et de l’enseignement et au prix de fortes tensions et de réelles difficultés dans ses composantes. Il attire solennellement l’attention des tutelles sur l’appauvrissement de l’établissement : le fond de roulement est réduit à néant au mépris des règles prudentielles, l’investissement est bloqué alors que sont nécessaires la modernisation des systèmes d’information et l’entretien des bâtiments (toitures...).
C’est pourquoi le CA réuni le 17 décembre 2013 décide de transmettre au recteur un projet de budget initial en déséquilibre. Il demande l’attribution urgente du million d’euros manquants et l’ouverture de discussions pour une programmation budgétaire pérenne permettant l’ouverture et le fonctionnement des locaux de Lourcine et de Condorcet.