Accueil > Actualités et humeurs > La semaine de SLU > La semaine du 7 au 13 février sur le site de SLU
La semaine du 7 au 13 février sur le site de SLU
dimanche 13 février 2011, par
En cette veille de Saint Valentin, souvenons-nous de toutes les preuves d’amour que nous avons reçues depuis que nous sommes autonomes et voyons les choses sous leur meilleur jour.
Il en est encore pour ne pas apprécier à leur juste valeur les preuves d’amour…
de V. Pécresse
Le CS de l’INSERM a refusé le contrat d’objectif du gouvernement.
Une quarantaine de syndicats et d’associations ont rédigé un Pacte du service public.
Encore un rapport pour critiquer le manque de "lisibilité" du système de l’enseignement supérieur
de "cher Luc"
Les inspecteurs de l’éducation nationale se mettent à leur tour en grève.
Il paraît qu’il y a des profs qui en ont ras-le-bol.
Il y a encore des gens pour se plaindre de la réforme de la mastérisation : cette fois, c’est la Conférence des Directeurs et Doyens de Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales dans un communiqué.
Mais jamais Valérie ne cessera de nous aimer
Elle installe un nouveau Comité d’orientation de la nouvelle licence ; à défaut de donner plus de lisibilité, cela permettra de faire travailler un peu les enseignant-chercheurs à de nouvelles maquettes...
A Toulon, elle a dissout le CA de l’université : une petite décision ministérielle dans la voie de l’autonomie qui devrait faire jurisprudence.
Et puis, le nouveau langage du management est là pour nous aider à y voir plus clair : si vous ignorez encore ce qu’est le "full costing", précipitez vous sur la dernière lettre de la CPU.
De fait, tout va de mieux en mieux.
Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher
Le devoir de réserve des profs est toujours plus respecté, surtout à Andouillé
Une vraie preuve d’amour, c’est de toujours contrôler que vous faites bien tout ce qu’il faut pour vous même. Raison pour laquelle le livret personnel de compétence permet de ficher tous les élèves et de les accompagner tout au long de leur vie.
Aux États-Unis aussi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : on va peut-être enfin se débarrasser des humanités, inutiles, comme chacun le sait.
L’excellence ! L’excellence !
L’excellence, au fait, késako ?, s’interroge Sylvain Piron sur le blog Evaluation de la recherche en SHS.
On a trouvé une réponse : l’excellence est masculine, vieille, gradée, et ne se vante pas trop de participer à la course : petite analyse de la "Prime d’Excellence Scientifique" à l’INRA. A quand des listes publiant haut et fort qui est excellent, et qui n’a pas été reconnu tel ?
L’excellence, ça s’évalue. Et pour cela, la bibliométrie, d’accord, ça a des défauts, mais quand même, ce n’est pas si mal : ça permet d’élaguer dans la masse des dossiers avant même de les lire. Heureusement que l’Académie des sciences est là pour nous le rappeler, ainsi que l’indique le SNCS dans son hebdo.
L’incroyable bonus de la semaine : le courant passe entre l’université et EDF.
Et toujours le calendrier de SLU.