Accueil > Revue de presse > Il faut exfiltrer le soldat Salzmann ! - P. Dubois, Blog Educpros, 25 (...)
Il faut exfiltrer le soldat Salzmann ! - P. Dubois, Blog Educpros, 25 octobre 2013
dimanche 27 octobre 2013
À lire ici (Blog Histoires d’universités)
[…]
Les temps sont durs pour Jean-Loup Salzmann, président de la CPU. Le 17 octobre 2013, lors de l’Assemblée plénière de la Conférence, il a dû faire face à la colère de 17 présidents d’université. La motion du bureau de la CPU ayant été jugée trop « molle », celui-ci a dû produire une motion de synthèse plus offensive : la CPU décidée au combat !
Les temps sont durs pour Jean-Loup Salzmann, président de l’université Paris 13 Nord. Le 18 octobre 2013, son conseil d’administration a voté à l’unanimité une motion souhaitant que « la direction de l’université demande clairement au Ministère… de verser l’intégralité de [sa] dotation globale par le versement budgétaire immédiat d’au moins six millions d’euros, dus par l’État à l’université ».
Les temps sont durs pour Jean-Loup Salzmann. Le 25 octobre, il subit cette attaque en règle du directeur de l’ENSAM : arrêtez de dénigrer les grandes Écoles.
Les temps sont trop durs pour Jean-Loup Salzmann. N’est-il pas temps pour François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Geneviève Fioraso d’exfiltrer du bourbier de l’enseignement supérieur un fidèle soldat socialiste ? Une nomination au Conseil d’Etat comme pour son prédécesseur à la tête de la CPU, Lionel Collet ?