Accueil > Revue de presse > Une intersyndicale demande à Luc Chatel le maintien des postes de "Rased" - (...)

Une intersyndicale demande à Luc Chatel le maintien des postes de "Rased" - VousNouIls, 9 juin 2010

mercredi 9 juin 2010

Une large intersyndicale de l’éducation a demandé mardi dans une lettre ouverte au ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, de "renoncer" à l’hypothèse de supprimer à l’avenir les postes de "Rased", enseignants de primaire spécialisés dans la lutte contre l’échec scolaire.

"Nous vous demandons solennellement, Monsieur le Ministre, de renoncer à ce projet et de rouvrir les discussions sur l’avenir des réseaux d’aides aux élèves en difficulté", ont écrit dix organisations parmi lesquelles les principaux syndicats d’enseignants du primaire et les parents d’élèves de la FCPE.

Parmi les pistes de réflexion lancées par le ministère de l’Education nationale pour continuer à supprimer des postes d’enseignants de 2011 à 2013 figure la suppression partielle ou totale des postes d’enseignants "Rased".

"Ces mesures sont en totale contradiction avec les engagements précédents, les études sur les causes et les moyens de remédier aux difficultés scolaires", ont ajouté les organisations signataires de cette lettre.


Voir en ligne : http://www.vousnousils.fr/page.php?...