Accueil > Actualités et humeurs > La semaine de SLU > La semaine du 8 au 14 novembre sur le site de SLU
La semaine du 8 au 14 novembre sur le site de SLU
dimanche 14 novembre 2010, par
SLU a légèrement remanié son site. Pas de rupture, ni de nouvelle étape. Mais un peu plus de clarté dans les rubriques. Et il a même retrouvé d’anciennes newsletters manquantes…
SLU reconduit le bonheur ?
Quelle mission pour le nouveau gouvernement de l’avenir radieux ?
SLU et SLR interpellent présidents d’université, directeurs d’organismes et Conseils centraux : comment l’obscure clarté du grand emprunt et des investissements d’avenir va-t-elle nous rendre heureux ?
Inamovible, sereine, hyperprésidente, la CPU nous a envoyé une lettre sur le PRL, l’IUF... pour nous dire "Ayez confiance" !
L’Institut Montaigne va enrayer la fuite des cerveaux. Ouf !
L’Europe est une promesse, la Grande Bretagne notre avenir ? A Londres, les étudiants britanniques ont manifesté contre la hausse des frais d’inscription à l’université.
PS et UMP se disputent « l’autonomie » des établissements scolaires, par Louise Fessard.
Mais l’UMP n’est ni sexiste, ni fâchée avec les chiffres : elle connait les bonnes maîtresses les bonnes méthodes et des pourcentages ébouriffants.
Au fait, l’école publique est... morte à Lyon le 11 novembre tandis qu’à Nantes on commémorait les morts du travail qui n’ont jamais atteint la retraite.
Pas de tournant social attendu ? Pourtant les problèmes laissés par les précédents ministres sont immenses. Au point de songer à un ministère dédié à la réparation des dégâts... ministériels ?
Le Congrès de Lyon I dénonce les dérives liées à la mise en oeuvre de la course à l’excellence.
Les "Labebex" prétendent évaluer les chercheurs ? Il faut les désavouer pour le SNCS, tandis que Pierre Aucouturier fait remarquer que l’intelligence collective est un travail d’équipe menacé par la recherche sur projets.
Le « chantier présidentiel » du plateau de Saclay n’est décidément pas un long fleuve tranquille selon EducPros.
La précarité se développe de façon exponentielle dans les universités françaises ? Signez la pétition nationale pour une contractualisation immédiate des vacataires "historiques" de l’université de Strasbourg.
Le président d’honneur de l’Association des professeurs de langues vivantes dresse un bilan de la formation initiale et continue des enseignants.
Les stagiaires néotitulaires continuent de se mobiliser.
Et si la réforme de la formation des maîtres avait oublié les élèves, s’est demandé fin octobre le Syndicat des Inspecteurs d’Académie ?
Et les caprices de la rectrice ?
Au fait bye, bye Valérie ?
SLU lui rend à nouveau hommage. Le dernier ?
Et bonjour le programme de la Région Île-de-France pour l’enseignement supérieur et la recherche ?
Alors heureux ?
La calendrier de la semaine prochaine vous offre une possibilité de rattrapage.
Et le Bonus de la semaine (un peu tardif, désolés).