Accueil > Actualités et humeurs > "Nous appelons dès maintenant à rejoindre partout la journée nationale de (...)

"Nous appelons dès maintenant à rejoindre partout la journée nationale de grèves et de manifestations qui aura lieu le mardi 7 mars 2017 dans les services publics (Appel voté le 21 fév à l’AG de Paris 3 )

dimanche 26 février 2017, par Laurence

Nous étudiants, personnels, et enseignants de l’Université Paris 3, soutenus par la FERC SUP CGT, le SNESUP, l’UNEF, Solidaires Étudiantes, le Collectif d’étudiant.e.s de Paris 3 contre la fusion et des étudiants indépendants, étions plus de 150 en Assemblée Générale ce mardi 21 février 2017.

A l’unamité nous nous prononçons contre la fusion et nous reprenons l’Appel de l’Université Toulouse - Le Mirail :

------------------------------

De la maternelle à l’Université, mobilisons-nous pour un réel service public d’enseignement, contre la sélection et la fusion des universités !

Nous appelons l’ensemble des établissements universitaires et d’enseignement primaire et secondaire à se mobiliser pour de meilleures conditions d’étude et de travail en exigeant :

- le retrait des projets de fusion et de grands établissements ;

- l’arrêt des politiques de sélection en L1 et en Master 1 ;

- des moyens pour l’éducation à la hauteur des besoins, pour un enseignement public de qualité et ouvert à touTEs par le biais d’un réinvestissement massif de l’État dans l’enseignement supérieur et la recherche et dans l’éducation.

Nous appelons dès maintenant à rejoindre partout la journée nationale de grèves et de manifestations qui aura lieu le mardi 7 mars 2017 dans les services publics.

Pour écrire au collectif d’étudiants de P3contre la fusion et voir la page Facebook : Collectif d’étudiant.e.s de Paris 3 contre la fusion
— -