Sauvons l’Université !
Accueil du site > 03. Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, (...) > Communiqué de l’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis relatif à (...)

Communiqué de l’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis relatif à l’arrestation en Syrie de Khaled Sid Mohand (ancien étudiant de Paris 8)

lundi 18 avril 2011

Le journaliste et enseignant Khaled Sid Mohand a été arrêté le 9 avril dernier par la police syrienne à Damas. Aucun motif n’a à ce jour été avancé par les autorités syriennes pour justifier la privation de liberté d’un reporter qui exerçait en Syrie sa profession de journaliste.

Collaborateur de France Culture et du Monde, il enseignait également le journalisme à l’université Saint Joseph de Beyrouth. Ancien étudiant en philosophie de Paris 8, Khaled Sid Mohand a conservé des liens privilégiés avec cette université dans laquelle il était très impliqué et dont il partage les valeurs d’humanisme et d’ouverture au monde.

Profondément attachée à la liberté d’expression et d’information, l’université Paris 8 se joint à toutes les organisations qui se sont mobilisées pour demander la libération de Khaled Sid Mohand et s’inquiète vivement de sa situation.

La direction de l’université Paris8

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0