Accueil > Pratiques du pouvoir > Positions de la CPU > Les présidents ne parlent pas en notre nom (on le savait déjà), mais Gilles (...)

Les présidents ne parlent pas en notre nom (on le savait déjà), mais Gilles Roussel, président de la CPU parle-t-il au nom des présidents ?

mardi 10 avril 2018, par Clèves, princesse(s)

Ou « On peut cogner, chef ? »

À lire sur le site de la CPU ici

Morceaux choisis :

[…] Rappelons aussi qu’abroger la loi, ce serait de fait revenir à un tirage au sort que tout le monde condamne et renoncer aux parcours d’accompagnement « oui si », ainsi qu’à l’augmentation de nos moyens pour améliorer la vie étudiante. Nul ne peut le souhaiter !

[…] Je tiens à réaffirmer tout mon soutien aux présidentes et présidents dont les sites sont actuellement occupés et à ceux qui font tout leur possible pour que ce ne soit pas le cas. Je mesure combien il est difficile de gérer les situations exceptionnelles auxquelles vous êtes confrontés et qui sont de surcroît trop souvent polluées par des éléments extérieurs à nos communautés.

Enfin, nos équipes présidentielles subissent depuis plusieurs semaines des attaques personnelles, que ce soit via les dégradations de locaux ou sur les réseaux sociaux. Ces agissements sont inadmissibles et doivent être condamnés.