Accueil > Le mouvement de 2009 > Motions budgets > Motion du CA de l’université de Reims (15 décembre 2008)

Motion du CA de l’université de Reims (15 décembre 2008)

lundi 15 décembre 2008, par Elie

Le CA a voté la motion suivante à l’unanimité

Le CA de l’université de Reims proteste quant aux suppressions de postes par le ministère. Celles-ci viennent peser sur un budget dont on se demande s’il ne progresse pas essentiellement grâce à des artifices de changement du périmètre de présentation. Le financement de nouvelles missions et compétences exigées de l’Université, les modifications des charges patronales et les suppressions de postes viennent de fait grever le budget dont nous considérons qu’il régresse. Ces suppressions de postes rendent plus difficiles l’application du plan licence dans une université multi-sites et pluridisciplinaire comme la notre.

Le CA demande au ministère de revoir ses propositions et d’abandonner l’idée de supprimer des postes. Il souhaite que le ministère fournisse à l’université de Reims Champagne Ardenne les moyens d’un fonctionnement normal, et d’une prise en charge des taches nouvelles sur créations de postes pérennes.
Vote : unanimité

La position suivante a été adoptée par 16 voix pour 1 abstention

Informé que des collègues extérieurs à l’université de Reims auraient été contactés pour faire partie de comités de sélection, alors que la composition de ces comités n’ont pas encore été définis dans notre université, le CA souhaite que tous ces contacts informels soient arrêtés et qu’une commission de travail équilibrée issue du CA du CEVU et du CS travaille rapidement à élaborer des propositions en la matière afin que le CA puisse délibérer sur cette composition.