Accueil > Le mouvement de 2009 > Mouvement étudiant > Communiqué du 4 février : l’UNEF appelle les étudiants à la grève
Communiqué du 4 février : l’UNEF appelle les étudiants à la grève
mercredi 4 février 2009, par
La première organisation étudiante soutient le mouvement de contestation des enseignants-chercheurs. Les étudiants sont appelés à participer à une journée de manifestation mardi 10 février.
L’Unef, première organisation étudiante, appelle les étudiants à participer « à une journée de grève et de manifestation » le 10 février pour demander « un changement de cap en matière de politique ».
« On soutient aussi toutes les initiatives organisées jeudi dans un grand nombre de villes universitaires », a déclaré le président de l’Unef Jean-Baptiste Prévost.
Cet appel répond à celui lancé lundi soir par une coordination nationale des universités réunie à Paris IV qui a appelé à intensifier la grève entamée depuis quelques jours par les enseignants-chercheurs et a lancé deux journées d’actions : des manifestations et actions jeudi partout en France et une manifestation nationale à Paris le mardi 10 février.
« On sent aujourd’hui que le mécontentement étudiant monte dans les universités et que la ministre Valérie Pécresse doit répondre aux inquiétudes qui s’expriment », a-t-il ajouté.
Elle doit « renoncer aux 900 suppressions de postes » dans l’enseignement supérieur et « remettre à plat la réforme du financement à la performance des universités », a conclu Jean-Baptiste Prévost.
(Source AFP)